Profitez de la prime de l’Etat pour financer vos panneaux solaires et revendre votre surplus d’électricité à EDF.
Cette prime est accessible aux particuliers et professionnels raccordés au réseau EDF.
Green Energy s’occupe des démarches administratives.
Par exemple, pour une installation de 20 panneaux soit 8,9kWc, la prime s’élève à 9701€, selon l’arrêté tarifaire du 5 janvier 2024.
L’obtention des fonds se fait par paliers :
Dès réception des accords successifs des commissions décisionnaires, votre banque débloque les fonds.
Le règlement des prestations déclenche le versement des subventions. En quelques jours, vous récupérez les sommes avancées.
Notre compétence technico-financière vous fait gagner du temps et de l’argent.
L’étude d’aide à la décision est la première étape, en amont du projet proprement dit.
Pour les professionnels, cette pré-étude est financée par l’ADEME si elle est instruite par un bureau d’étude agréé OPQIBI-RGE.
Une installation solaire nécessite parfois d’autres actions : optimisation de l’isolation, rénovation énergétique, choix d’appareils moins énergivores, changement d’habitudes…
L’accompagnant à la maîtrise d’ouvrage (AMO) approfondit tous les aspects techniques de votre projet et instruit chaque étape administrative.
Nos partenaires AMO sont agréés. Ils vous accompagnent afin que votre bâtiment soit performant en termes de consommations énergétiques. Avec vous, ils synthétisent les actions à mener en terme de maîtrise de l’énergie pour que votre site soit classé en catégorie B (étiquette bâtiment issue de la réglementation thermique).
Ils maîtrisent le montage de votre dossier qu’ils instruisent avec les différents organes privés et institutionnels (Banques, BPI, ADEME, EDF, SYMEG, Région, etc.).
Green Energy respecte le cahier des charges QUALIT ENR, l’organisme de qualification des énergies renouvelables.